Petit tour d'horizon et dégustations des vins issus du terroir catalan. Découvrez régulièrement de nouveaux vins, des conseils pratiques de dégustation accompagnés d'idées d'accords mets et vins.

mardi 14 octobre 2014

Présentation


Amoureux de cette terre qui m'a vu naitre, il ne me manquait qu'un pas, qu'un cap à franchir pour devenir le passionné de ce que certains appellent le"nectar des dieux".

Cette passion est née très jeune, sans que je n'y trempe les lèvres... Née de l'admiration que j'apportais à mon grand père, homme issu du monde agricole qui était emmené à travailler la vigne et dont la bravoure et l'humilité a été exemplaire à mes yeux.
C'est lors de ces repas, entre deux cours du primaire où je m'invitais à la table de mes grands parents, que j'observais, les yeux grands ouverts, mon grand père consommer son verre de vin journalier avant de reprendre son travail de la terre.
Il y eu bien entendu mon test de l'odorat, mon test du palais suivi du : "Beurk papi, je n'aime pas !"... Mais ma curiosité, elle, demeurait inchangée...

C'est donc de l'amour que je portais à cette personne, de ce lien familial fort entre grand-père et petit fils, mais aussi de l'admiration du travail de la vigne; "ce dernier lien entre la terre et l'Homme et l'Homme et Dieu", que cette passion pour les vins s'est développée au fil des années.

Aujourd'hui à mon 31ème printemps et après quelques années d'études dans la branche vitivinicole, la curiosité de l'enfant que j'étais n' a pas fléchie d'un pouce et m'invite chaque jour, à découvrir la richesse et la complexité des vins de mon terroir catalan.

Et c'est à travers ce blog et les cours de dégustation que je donne, que j'aspire à pouvoir partager ma passion, mon expérience mais aussi mes découvertes et coups de cœur !

Avis aux amateurs... À déguster sans modération.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire