Petit tour d'horizon et dégustations des vins issus du terroir catalan. Découvrez régulièrement de nouveaux vins, des conseils pratiques de dégustation accompagnés d'idées d'accords mets et vins.

mercredi 10 décembre 2014

Dégustation de vins le 10 janvier 2015

Bonsoir à tous.

Voilà la nouvelle date vient de tomber et malheureusement la séance prévue pour le mois de décembre a été reportée à l'année prochaine c'est à dire le samedi 10 janvier 2015. En effet, depuis peu je me découvre une nouvelle passion, celle de ne rien faire, de prendre mon temps et de m'occuper de ma personne. Du coup pour faire mon mea culpa, vous aurez droit à une séance avec toujours plus de surprises que les précédentes... (oui oui c'est toujours possible)

Thématique de la soirée; la raclette et les vins blancs. (soyons donc de saison)

Toujours accompagné de son petit cours sur la dégustation des vins, nous allons avant tout nous faire plaisir, avec comme à son habitude des vins issus du terroir, suivi d'un petit atelier de dégustations avec accords mets et vins. Tout ceci accompagné, bien entendu, d'une bonne dose d'humour. :)

Pour réaliser tout ceci j'ai sélectionné les vins suivants :




- Le petit gris (vin blanc) par Andy Cook de Consolation, terroir d’Argeles sur mer.
- Blanc du domaine de Majas, vin bio du terroir des Fenouillèdes.
- Perséphone (blanc bio) du sympathique James Eden, du domaine éponyme Cau Eden sur le terroir de Calces.
- Le passage d'Eric Laguerre, monocépage rouge du terroir des Fenouillèdes.
- Et pour terminer, les galets roulés du château de Rey, terroir de Canet en Roussillon.

L'annonce étant faite un mois à l'avance, je vous prie de bien vouloir me confirmer le plus rapidement votre disponibilité. C'est avec beaucoup de sympathie, que je vous dis à très bientôt pour le samedi 10 janvier à partir de 19h30, comme d'habitude à mon domicile.

Prof. Fred.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire